L’histoire de la marque l’Établi Sauvage


Histoire de l’Établi Sauvage

Par Myriam Lasserre, créatrice de la marque.

l'établi

J’ai travaillé pendant 25 ans avec la matière: le tissu, la laine, le tissage… Travailler de mes mains est comme une évidence. En octobre 2019 suite à une reconversion professionnelle et une formation en bijouterie joaillerie, je créé la marque L’Établi Sauvage en mai 2021.

Fabrication artisanale, en France.

Dans mon atelier toulousain, je réalise à la main des bijoux en mini série. Chaque bijou est unique et singulier.
A partir de laiton brut, soit de la plaque, soit du fil rond, carré demi-rond, je créé des bijoux en suivant mes inspirations. J’imagine, je dessine, je scie au bocfil, je perce, je lime je martèle, je brase, j’émerise, je polis, je mets en forme la matière.
En collaboration avec un artisan doreur parisien, mes bijoux sont recouverts d’or 24 carats 1 micron pour les boucles d’oreilles, les colliers et les bracelets, 3 microns pour les bagues.

Inspirations

La nature les matières végétales et minérales, la flore et le vivant sont au cœur de mes inspirations. J’observe les contours, le mouvement et la fluidité de mon environnement pour guider mes choix de formes et de texture. Découvrez mes créations sur l’e-shop, ou en boutiques.

À l’établi

Les étapes de la matière brute au bijou. Parmi les images, vous pouvez voir la fabrication des Boucles d’oreilles Myrtille, Boucles d’oreilles Camelia, Bague Louison, Bague Odile, Boucles d’oreilles Paula, Collier Catherine, Pin’s Paola, Collier Paola, Boucles d’oreilles Rosa, Boucles d’oreilles Rosalie, Boucles d’oreilles Frida, Boucles d’oreilles Irène, Boucles d’oreilles Babette